Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Toujours plombé par Gucci, Kering s'attend à un second semestre difficile
information fournie par Boursorama avec AFP 24/07/2024 à 19:37

François-Henri Pinault, PDG de Kering ( AFP / LUDOVIC MARIN )

François-Henri Pinault, PDG de Kering ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le groupe de luxe Kering , toujours plombé par sa marque phare Gucci, a annoncé mercredi un bénéfice net divisé par deux au premier semestre à 878 millions d'euros et prévoit que son résultat opérationnel courant "pourrait être en baisse de l'ordre de 30%" au second semestre.

"Dans un environnement de marché défavorable qui pèse sur notre chiffre d'affaires et notre profitabilité, nous travaillons avec constance à créer les conditions du retour à la croissance", déclare le PDG François-Henri Pinault cité dans un communiqué.

"Bien que le contexte actuel puisse influer sur le rythme d’exécution de notre stratégie, notre détermination et notre confiance sont plus fortes que jamais, ajoute-t-il.

Le groupe s'attend à un second semestre difficile en raison "des incertitudes pesant sur l’évolution de la demande" dans le luxe "au cours des prochains mois" et "après le ralentissement constaté au premier semestre 2024".

Le chiffre d'affaires au premier semestre est en recul de 11% sur un an, à 9 milliards d'euros, conforme aux prévisions établies par les analystes de Bloomberg et Factset.

Les ventes de Gucci ont chuté de 20% au premier semestre à 4 milliards d'euros. Depuis des mois, Kering tente de redresser la marque italienne qui représente près de 50% de ses ventes et les deux tiers de sa rentabilité opérationnelle.

Ces performances de Gucci "étaient relativement attendues", a expliqué lors d'un échange avec la presse Armelle Poulou, directrice financière de Kering, qui souligne que Gucci doit faire face à une "baisse importante dans le secteur du luxe en Asie Pacifique".

Les autres marques de Kering ne sont pas épargnées. Le chiffre d'affaires de Saint Laurent recule de 9% à 1,44 milliard d'euros. Les ventes de Bottega Veneta restent stables à 836 millions d'euros et la division "autres maisons" qui comprend Balenciaga voit son chiffre d'affaires reculer de 7% à 1,7 milliard d'euros.

En revanche, Kering Eyewear et Corporate, qui comprend la branche lunettes et beauté, progresse (+23%) et passe le milliard d'euros de ventes.

Valeurs associées

178,340 EUR Euronext Paris -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

  • apple (Crédit: thiago japyassu / Pexels)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 22:41 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 1er mai - ** Les actions du fabricant d'iPhone Apple AAPL.O glissent de 2,2 % à 208,60 $ dans les échanges prolongés ** Le chiffre d'affaires du 2ème ... Lire la suite

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.